Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Blog patchwork - Nos Amies les Plantes - et moi
RENTREE DES CLASSES
--> Angoisse

Ce matin au lever, petite brume, odeur de feuilles mortes, d'humidité, mais on voit qu'il devrait faire beau quand même malgré l'automne qui s'annonce car au fond le ciel est bleu.

Ca y est, tantôt 13h30 hop à l'école pour Elbé. Et cette fois, c'est parti pour la journée entière avec cantine à midi... pourvu que tout se passe bien, il faut dire que c'est quand même sa seconde année et, même s'il "redouble" sa maternelle, il n'est pas encore en échec scolaire car il n'a que trois ans et demi !

Biz @+ pour la suite ...

Ecrit par tazette, le Vendredi 2 Septembre 2005, 07:03 dans la rubrique "Ma route est un sentier, mais c'est le mien".
Repondre a cet article



Commentaires :

  alberto
alberto
02-09-05
à 10:58

Ici en Allemagne, les problèmes sont inversés : il n’y a pas de garderie ni de maternelle. La femme doit choisir carrière ou famille, elle ne peut pas faire les deux comme en France. Les jardins d’enfants ici (Kindergarten) n’accueillent les enfants que le matin, sauf quelques uns jusqu’à 13 h.
L’école c’est pareil, c’est que le matin. Il n’y a donc pas beaucoup de pleurs, mais les mamans sont très occupées pour aller les conduire et aller les chercher, surtout lorsqu’il y a plusieurs enfants dans la famille, comme c’est notre cas.
J’ai encore une petite fille de 4 ans. A la rentrée, lundi, elle restera jusqu’à 13h. Nous allons voir. C’est que, comme vous pouvez l’imaginer, dans ce cas la maman ne travaille pas et la famille s’appauvrit. Ma femme, après 4 grossesses, doit donc, non pas se remettre à travailler, mais se remettre à chercher une activité rémunérée.
Mais les allemands souhaitent adopter le modèle français.
Bon courage à vous, Tazette. C’était une rentrée pour moi, de venir pour la première fois sur votre site. Et un plaisir !
Repondre a ce commentaire