Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Blog patchwork - Nos Amies les Plantes - et moi
JUDAS TRAITRE OU HEROS ?

 Dans le monde, on peut lire l'article suivant : "

Le document "L'Evangile selon Judas" sur National Geographic et France 5

AFP 07.04.06 | 13h52

Agrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article
Le documentaire sur "L'évangile selon Judas", qui raconte l'histoire de ce manuscrit de sa découverte à son authentification, sera diffusé en France par la chaîne par câble et satellite National Geographic, puis par France 5, a-t-on appris vendredi auprès des chaînes.

Le National Geographic a annoncé jeudi l'authentification de ce manuscrit en papyrus datant du IIIe ou IVe siècle et contenant la seule copie connue de l'Evangile selon Judas, du nom de l'apôtre qui a trahi Jésus.


Le documentaire, produit par National Geographic Television et préacheté par France 5, sera diffusé dimanche 9 avril à 20h45 en première mondiale sur la chaîne par câble et satellite, National Geographic Channel. Il sera ensuite rediffusé samedi 15 et jeudi 27 avril à 20h45.

France 5 sera la première chaîne hertzienne à diffuser ce document exceptionnel dimanche 16 avril à 15h30 et samedi 6 mai à 23hOO.

Selon le professeur Rudolf Kasser, à qui a été confié le travail de restauration, d'analyse et de traduction du document, le film reconstitue "le puzzle le plus complexe jamais créé par l'histoire", a précisé France 5. Il retrace la découverte, la restauration et la traduction de ce manuscrit de 25 pages en papyrus, écrit en copte dialectal et datant du 3ème ou 4ème siècle, jusqu'à son authentification."

je vais tenter d'en ajouter le lien http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-759160,0.html

Ecrit par tazette, le Vendredi 14 Avril 2006, 15:35 dans la rubrique "Actualités".
Repondre a cet article