Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Blog patchwork - Nos Amies les Plantes - et moi
FUYONS LES "TROUS NOIRS"
--> les aleas de la vie en société

         Avez vous déjà rencontré certaines personnes qui pourraient être comparées à des "trous noirs" de l'espace ?

         Certaines personnes m'y font vraiement penser. On les rencontre parce que le hasard les met sur notre route ou parce qu'elles font partie de notre entourage immédiat. On passe quelques instants à leur côtés parce qu'il faut quand même dire qu'on ne les recherche pas.

         On est alors comme vidé de joie, de bonne humeur d'enthousiasme. Ce sont des personnes qui sont elles mêmes tristes, malfaisantes, qui aiment faire "pleurer les enfants" qui ne sont jamais contentes qui ne disent jamais merci, à peine bonjour et qui ne sourient que lorsqu'elles viennent de faire une vacherie à quelqu'un.

        On y est  plus sensible lorsqu'on a des problèmes, mais que péniblement on arrive à les gérer pour garder au fond de nous un peu de joie et de lumière de soleil quand même.

           Comment faire pour dès lors éviter qu'elles ne nous fassent quand même mal car c'est là leur but essentiel pour nous détruire moralement et si possible physiquement (ça serait encore mieux non ?) ?

         Pourquoi je dis ça ? devinez ! Hier j'en ai rencontré un et aujourd'hui je le vis mal. Si vous avez un remède, ça me rendrait service. Je vais en tout cas chercher des antidotes et j'en ferai peut-être un prochain sujet si ça marche.

        Bon feu d'artifices du 14 juillet (pour certains comme moi ce soir!) et gros bisous (mouillés de larmes pour le moment !).

Ecrit par tazette, le Jeudi 13 Juillet 2006, 10:46 dans la rubrique "Ma route est un sentier, mais c'est le mien".
Repondre a cet article



Commentaires :

  alberto
alberto
13-07-06
à 11:49

Déjà le 14 juillet ! J'y pensais pas !
Les trous noirs dont tu parles sont inévitables et effectivement dangereux. Il ne faut pas faire de pactes avec ces gens là. Il faut s'en séparer car ils apportent la malédiction au lieu de la bénédiction !
Le remède consiste à trouver un réconfort efficace. Où sont les gens qui nous font du bien ? Souvent une personne suffit. Une personne qui vous apporte un mot de réconfort, un mot qui fait relever la tête et retrouver de l’espérance.
Regarde bien autour de toi, Tazette, je suis sûr que tu trouveras une telle personne !
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
14-07-06
à 17:38

Re:

Merci Alberto, ta réponse me donne du courage et je pense que tu fais partie des gens qui à l'opposé des "sinistres" sont des gens "rayonnants", ceux que j'appelle les "petites boules de soleil". Pour moi, dans la vie, j'en ai aussi, le malheur, c'est que pour les voir, c'est là que je me rapproche dangereusement du "trou noir" car c'est leur entourage très proche...

Je crois que ce qu'il faut, c'est arriver à être autonome en quelque sorte et ne pas se laisser perturber par les autres.Mais là, c'est encore pas gagné, pour le moment !

Amitiés.

Tazette.

Repondre a ce commentaire